• Exhortations 10 : Dieu n'a jamais intronisé la mort.

    Pourquoi cette désolation...? Qui a installée l'ennemi la mort sur un Trône qui ne lui appartient pas ? La Main de Dieu est-elle devenu trop courte pour sauver ?

     

    Commencement : un seul Dieu

    « Mba nde ne Yehova Loba longoMba nde na busane oa … Wone o ni ndaboa makaka… Mboa farao nu mota njo… Mba nde kakane oa bonam… O teteneyán…, ese mundi bwam … Ekombo e monde mañongoNa bombo beyidi »

     

    Vous connaissez peut être bien cette chanson du feu pasteur Lotin’a Samè, qui parle de l’exode, de la délivrance d’Israel de la servitude en Egypte, pour aller en terre promise, le pays où coule le lait et le miel.

    Voici le premier des commandements que l’Eternel a donné : JE SUIS le Seigneur ton Dieu, tu n’auras aucun autre Dieu que Moi. JE SUIS un Dieu jaloux

     

    EXODE 20 :

     « 1 Alors Dieu prononça toutes ces paroles, en disant :
    2 Je suis l'éternel, ton Dieu, qui t'ai fait sortir du pays d'égypte, de la maison de servitude.
    3 Tu n'auras pas d'autres dieux devant ma face.
    4 Tu ne te feras point d'image taillée, ni de représentation quelconque des choses qui sont en haut dans les cieux, qui sont en bas sur la terre, et qui sont dans les eaux plus bas que la terre.
    5 Tu ne te prosterneras point devant elles, et tu ne les serviras point; car moi, l'éternel, ton Dieu, je suis un Dieu jaloux, qui punis l'iniquité des pères sur les enfants jusqu'à la troisième et la quatrième génération de ceux qui me haïssent, 
    6 et qui fais miséricorde jusqu'en mille générations à ceux qui m'aiment et qui gardent mes commandements. »

     

    Vous avez dit tradition ?

    Il est un Dieu Jaloux et Il est Vivant. Alors pourquoi attiser sa colère et sa jalousie en ayant d’autres dieux. Non non non, Dieu n’est pas mort, Il ne laissera pas sa Gloire à un autre, mais ce sont les morts qui vous servent de dieux qui vous déciment. Pire, l’évocation des morts s’est vêtue d’une peau de belle apparence, plus tolérable, moins soupçonnable, touchant la fibre nostalgique de certains : la tradition !

    De qui… pour qui… par qui… où…quand… comment… et pourquoi ?

    On y met tout et n’importe quoi. Disons-le, toute tradition qui s’oppose à la Parole de Dieu est une condamnation, et non une bénédiction. En voilà une qui a la tête bien dure : la croyance en une quelconque force des ancêtres défunts, qui intercéderaient, donneraient des directives pour le futur, vivraient dans l’eau : archi faux, mensonge ! D’autres peuples déterrent carrément les crânes de leurs ancêtres enterrés à même le sol, au-devant des portes ou dans des chambres mortuaires, ils leur parlent ; les nourrissent : abominables traditions.

     

    Consulter les morts ?

    Esaïe 8 : 19-20

    « 19Si l'on vous dit : Consultez ceux qui évoquent les morts et ceux qui prédisent l'avenir, Qui poussent des sifflements et des soupirs, Répondez : Un peuple ne consultera-t-il pas son Dieu ? S'adressera-t-il aux morts en faveur des vivants ?
    20 A la loi et au témoignage ! Si l'on ne parle pas ainsi, Il n'y aura point d'aurore pour le peuple. »

     

    Deutéronome 18 : 10-12

    « 10 Qu'on ne trouve chez toi personne qui fasse passer son fils ou sa fille par le feu, personne qui exerce le métier de devin, d'astrologue, d'augure, de magicien,
    11 d'enchanteur, personne qui consulte ceux qui évoquent les esprits ou disent la bonne aventure, personne qui interroge les morts.
    12 Car quiconque fait ces choses est en abomination à l'éternel; et c'est à cause de ces abominations que l'éternel, ton Dieu, va chasser ces nations devant toi. »

     

    Lévitique 20 : 6

    « Si quelqu'un s'adresse aux morts et aux esprits, pour se prostituer après eux, je tournerai ma face contre cet homme, je le retrancherai du milieu de son peuple. »

     

    Lévitique 19:31

    « Ne vous tournez point vers ceux qui évoquent les esprits, ni vers les devins; ne les recherchez point, de peur de vous souiller avec eux. Je suis l'éternel, votre Dieu. »

     

    1 Chroniques 10 :13-14

     «  13 Saül mourut, parce qu'il se rendit coupable d'infidélité envers l'Éternel, dont il n'observa point la parole, et parce qu'il interrogea et consulta ceux qui évoquent les morts.
    14 Il ne consulta point l'Éternel; alors l'Éternel le fit mourir, et transféra la royauté à David, fils d'Isaï. »

     

    Ces passages rappellent au peuple de Dieu l’horreur qu’à Dieu de l’évocation des esprits et la consultation des morts.

    Quelqu’un crie là-bas au loin « Pourquoi tant de deuils ? »

    Mais il va consulter des diseurs de bonnes aventures et les évocateurs d’esprits pour connaître les motifs de la mort… Si vous aimez la mort, cette ennemie, elle vous aimera aussi. HALTE !!!

     

    Pas deux maîtres à la fois

    Les commandements de Dieu sont clairs à ce sujet. Mais alors au fil du temps, le peuple s’est éloigné de Dieu pour servir les idoles, et d’autres dieux, tout en restant à l’église, chantant tous les cantiques par cœur, avec un beau grand titre : Mutul’a mwemba, sango pasto, mama diakon, majesté, altesse. HALTE !!!

    Choisis… Choisissons… Choisissez

     

    1 Corinthiens 10 v. 21-22 :

     «Vous ne pouvez boire la coupe du Seigneur et la coupe des démons ; vous ne pouvez participer à la table du Seigneur et à la table des démons. Provoquons-nous le Seigneur à la jalousie ? Sommes-nous plus forts que lui?»

     

    1 Rois 18 :21

    Alors élie s'approcha de tout le peuple, et dit : Jusqu'à quand clocherez-vous des deux côtés ? Si l'Éternel est Dieu, allez après lui; si c'est Baal, allez après lui ! Le peuple ne lui répondit rien.

     

    Luc 16 :13

    « Nul serviteur ne peut servir deux maîtres. Car, ou il haïra l'un et aimera l'autre; ou il s'attachera à l'un et méprisera l'autre. Vous ne pouvez servir Dieu et Mamon. »

     

    Fautes de connaissance ? Sa Miséricorde !

    Osée 4 :6

    « Mon peuple est détruit, parce qu'il lui manque la connaissance. Puisque tu as rejeté la connaissance, Je te rejetterai, et tu seras dépouillé de mon sacerdoce; Puisque tu as oublié la loi de ton Dieu, J'oublierai aussi tes enfants. »

    Jean 8 :32 «  vous connaîtrez la vérité, et la vérité vous affranchira. »

    Jean 9 : 41 « Jésus leur répondit : Si vous étiez aveugles, vous n'auriez pas de péché. Mais maintenant vous dites : Nous voyons. C'est pour cela que votre péché subsiste. »

     

    Actes 17: 27,30

    27il a voulu qu'ils cherchassent le Seigneur, et qu'ils s'efforçassent de le trouver en tâtonnant, bien qu'il ne soit pas loin de chacun de nous,

    30Dieu, sans tenir compte des temps d'ignorance, annonce maintenant à tous les hommes, en tous lieux, qu'ils aient à se repentir,

     

    Dieu a voulu que nous le cherchions en tatonnant, et Il ne tient pas compte des temps de l’ignorance, car il sait que certaines habitudes qui deviennent finalement des traditions sont faites par ignorance. Mais l’heure est venue où tous les hommes, où qu’ils soient doivent se répentir

     

    Laissons donc les morts ensevelir leurs morts, et venons au Dieu vivant. Ceux qui ont accepté cette Parole comme Vérité, ce qu’elle est, cela leur fut imputé à justice. Pour 1000 générations la bénédiction est là, mais il faut revenir à  Dieu, Lui Seul, pas d’autres, Dieu Seul.

    Affranchis par cette vérité, ne prétendez plus être aveugles, ne rejetez pas la connaissance, pour ne pas périr. N’allez pas à des assemblées soit disant traditionnelles, qui ne font qu’irriter  Celui qui vous a aimé le Premier et qui est Jaloux sur vous. IL BENIRA VRAIMENT !!!

     

    Choisissez-donc !

    Josué 24 : 14-15

    « 14 Maintenant, craignez l'éternel, et servez-le avec intégrité et fidélité. Faites disparaître les dieux qu'ont servis vos pères de l'autre côté du fleuve et en égypte, et servez l'éternel.
    15 Et si vous ne trouvez pas bon de servir l'éternel, choisissez aujourd'hui qui vous voulez servir, ou les dieux que servaient vos pères au-delà du fleuve, ou les dieux des Amoréens dans le pays desquels vous habitez. Moi et ma maison, nous servirons l'éternel. »

     

    Actes 16 :

    « 31 Paul et Silas répondirent : Crois au Seigneur Jésus, et tu seras sauvé, toi et ta famille. »

     

    Toi crois seulement, Ta famille sera touchée, Dieu n’est pas injuste, Il est fidèle à sa Parole.

     

    A bon entendeur, salut !!!

     

    Bonam na nded’a Loba ba komeye o mboa o Dina la Yesu Kristo musunged’asu. Amen

    « Exhortations 9 : Revenez à moi et je reviendrai à vous.Tilea Angèl : Ecris à l'Ange »

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :