• Duala - Duala

    Tumba la mboa, epas’a muñua !<o:p></o:p>

    Dibie le nde njangi<o:p></o:p>

    Muni na ñandi <o:p></o:p>

    Soso diwo di si ma tese wongo<o:p></o:p>

    Mweñ mwa wuba a ma lee ñango dibola<o:p></o:p>

                       Bwa ngubu, bwa pe njou<o:p></o:p>

    Moto a titi mudumbu, moto e nde bebolo<o:p></o:p>

    Ngiña mulema e ma mama midongo

    Ndolo po, moto mo, na kod'a mboa

    Ña diwanje a si ben epolo to ewo.

     <o:p></o:p>

    <o:p></o:p>

    « Myèbè ma BonebelaDuala - Matumba ma Bonebela »

  • Commentaires

    1
    visiteur_Wonja
    Vendredi 8 Décembre 2006 à 11:36
    Mon?yango, na ta na bata ben betiledi ten, o wase, i titi mbas?obotobo, na tidi nde mo nika, o ta wangam?bata mo, na man?ambo na tidino
    Be betiledi so ben, yin?a m??ata loma, nde na londis??ina ma matumba son na son :

    "Londo le bwaba, makobi p?joasoa, di b?ia dia o tung?
    Di bia banja di ma dangwan?, di bia banja di ma tel?no momb? Di bia njika bato di dolino b? ka makom to bona ba ndolo.
    To ?obe a yuw? nde, di tingam?de o ni kod'a mboa su.
    To miso m'ekongongoo mi telam?de, di s'ombwa mbusa.
    Bana ba Farao ba timbi ?, ba wasa mundi mwa dikaki, esib?udiedi to mo.
    Nde mudio bebe bebe, jindea la bulu di si m'eka bebusedi ba Elolomb? Di m??ung?di m??ung?dipita o mulema, di ma tung?

    Na som p??
    2
    Lily4
    Lundi 18 Décembre 2006 à 16:35
    Mwese mwa bwam, na w? nde mbas?ukat?ka n? ye no jita o din?ipapa : http://duala.oldiblog.com/?page=articles&rub=131770 . Ebanja na i b?mabiy?ita na bediedi ba bwam o bola, k?ato ba bup?o na kodi. Nde to nja nu b?lambo o tila, o b?: "ajouter un commentaire" = bata mw?i, o ten nde moto a ma bolano jong? lao.

    Loba a sesab?mo nu ma bol?oto t?gi? bola ebol'a iwiy?na titimb??. Na ma som? so b? na bona babu pond'a bwam, na oa p?obotobo. Musango mu b?a bi?
    3
    visiteur_RESIST_agai
    Vendredi 17 Août 2007 à 00:14
    D?n?s-le, les tombes des n?s sont saccag?, avec la complicit?e ce pays. Des gens enterrent leurs parents, et viennent retrouver qu?on a cass?a pierre des tombes, c?est pas sans rappeler ce que les groupes offusquants mettent en place comme trouble, notamment pour troubler l?intronisation des chefs, comme r?mment ?onateki. Les strat?es pour morceler et pi?ner les autres peuples sont multiples, en prenant le temps de se positionner comme ?rnelles victimes. Les alliances faites par les peuples ?ient ??heure africaine, et non sous l?influence ext?eure. Des fronti?s arbitraires autorisent certains ?nstaller leur chefferies traditionnelle en terre d?autrui, alors que le chez eux est extr?ment r?lsifs, construire le chez soi en d?uisant chez les autres, c?est l??exemple du « vivre ensemble » qu?affichent les colporteurs de pidgin. C?est pas la peine de feindre des amiti?superficielles avec des troupeaux en soif de terroir, il est tant que la r?ique soit en marche. Les amadouages ?eux balles n'y feront rien, et m? les menaces et calomnies, on n'est pas amis de ceux qui veulent nous phagocyter. Les gens ne vont pas ?rnellement se morfondre sur leur sort alors que des ?angers exploitent leur bien. M? les ?rvel?qui pensent que pour exister il faut combattre les siens, au lieu de lutter ?eur c? il est temps qu?ils?
    Ne nous taisons plus. Tout comme le n? beaucoup de peuple sont opprim?en leur terre, mais seule la r?stance m? au succ? Titimb? dangwan?iso.
    Non au panafricanisme sournois dont certains peuples se servent pour envahir les autres, alors que eux ne donnent rien d'eux m?. Ils se cachent sous l'?re du panafricanisme, en semant la zizanie contre d'autres peuples africains, soit disant au nom de la tol?ance, il ets interdit de r?iquer c'est ce qu'on verra...
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :