Bato bèsè bana na bekokèlè: Pô la bwam. O mbusa DUALA SUN, etèsèn epèpè yen, o jokwa bwambo ba Duala, langa myango na minia, kalati, misongi, mipè, senga musiki, jombwa maduta. Lo bèn pè mboko mekwali. Tô nja e na dia mwèndi na môngèlè
Non au NGONDO !
Depuis des générations, les peuples à travers le monde sont maintenus captifs de la sirènes des eaux, tant en Europe, qu'en Afrique, en Asie, en amérique, en océanie. Des cultes lui sont rendus.
Chers frères et soeurs sawa, le peuple de Dieu périt faute de connaissance.
Le ngondo est un culte démoniaque, qui célèbre la sirène des eaux. On ne peut pas servir deux maîtres, à vous chrétiens, vous ne pouvez pas servir Dieu et Le diable.
Les morts sont morts. Tout le temps, on nous parle des ancêtres qui on dit ceci ou cela, or ils sont morts ! Seul Dieu est Vivant.
Ces prétendus ancêtres sont en fait des démons qui rentrent en contact avec le monde des humains.
Les ravages de la sirènes des eaux : impudicité, adultères, infidélités, mode, meurtres, jalousie,
injustices. Lui rendre un culte c'est de l'idolatrie, et c'est abominable à l'Eternel. Ceci n'est pas contre une personne ou un peuple, Dieu hait le péché, mais il est Miséricordieux envers le pécheur, pour qu'il se convertisse et qu'il vive.
J'appelle tout sawa qui se veut chrétien, de toute ville et village : de Bonendallè à Loum, de Mbanga à Bomono, de Deido à Manengollè, de Limbé à Japoma, de Bona mikengé à Susa, de Mboamanga à Nkongsamba, de Dizanguè à Bonamuti, de Yabassi à Jebalè...
Levez-vous dans la prière contre ce culte des eaux, ce n'est pas votre culture, c'est Dieu qui vous a créés, vous êtes né de Dieu, c'est Lui seul que vous devez adorer et craindre. les sirènes ne sont pas vos ancetres.
Dans la Grèces et la Rome antique ou en orient, ces démons sont connu sous des noms tels que vénus, aphrodite, astarté, jézabel... ce sont des monstres. L'Eternel a ordonné d'exterminer ceux qui adoraient ces démons, le monde est aujourd'hui comme Ninive, en sursis, Convertissons-nous tous véritablement, et du fond de nos coeurs, Luttons de toute notre force contre le culte à la sirène.
Elle a amené la division, le sawa n'aime plus son frère, et on clame que l'ennemi du sawa c'est lui même ! Je dis non! Ton frère ne te déteste pas, c'est la sirène des eaux qui vous divises !
On n'a pas à lutter contre la chair, mais contre les dominations, les autorités, donc les sirènes des eaux fait partie. Crions au Seigneur de toute nos forces, il est venu libérer les captifs.
Soyons de vaillant héros comme Gédéon, renversons et brisons l'autel de bal des miengu, ces abominations de la nature, qui n'oont pour but que d'agrandir le royaume des ténèbres.