-
Nostradamus et Cheikh Anta Diop
L'énigme du Quatrain de Nostradamus retrouvé à la bibliothèque de Modave
Par Polycarpe Brisset
Introduction scientifique
Je suis convaincu que le hasard n'existe pas. Mais il y a des forces que nous ne comprenons pas et que nous appelons le hazard. Tout Homme de Science que je suis, je ne suis pas si naïf que mon épouse, Jeaninne, qui va voir une cartomancienne - malgré mes interdictions. Je ne crois pas aux cartomanciennes, mais la vraie voyance, ça existe, c'est sûr. Ne sommes-nous pas tous étonnés de voir se réaliser les prédictions de Nostradamus? J'emprunte d'ailleurs régulièrement des livres sur Nostradamus à la bibliothèque de Modave, car il n'y a pas assez d'Hommes de Science et Philosophes qui éclairent de leur lanterne ses prédictions. Dans mon cas, je regarde les Quatrains et les Centuries surtout avec un oeil d'égyptologue et de linguiste, disciple de Cheikh Anta Diop que je suis. Il y a quelques semaines, j'ai trouvé un feuillet dans un vieux livre de Nostradamus. Le feuillet me parait plus ancien que le livre. Du XVIe siècle, car écrit en vrai vieux français, que je reconnais (je suis autididacte). Je me suis rendu compte qu'il s'agit d'un quatrain perdu, et donc retrouvé. Retrouvé par moi, Polycarpe B. Brisset! Je me suis mis à déchiffrer, quelle découverte.
En fait, j'ai trouvé qu'il y a deux Mystères, dont j'ai des éléments de réponses :
- Pourquoi ce quatrain ne se trouve-t-il pas dans les recueils de Nostradamus?
- Qu'en est la signification?
La réponse à la première question est dans la deuxième. Il existe une conspiration mondiale pour occulter l'apport des Africains à la Civilisation! Que dis-je - l'Origine de toute Civilisation!!
Le quatrain
Vers Nil sec ante Aediope nymphes portent aqua
Qu'on ne rie que mythique d'homme tondez cest Sothys
L'ouïe parfaict Aetilez radeau Tage & fleuue d'Escault négries
Lys se repent uerra envers force carpes briser en carauaneAnalyse kémétique et diopienne
Fragment de texte Interprétation kémétique Commentaires sec ante Aediope Cheikh Anta Diop homme tondez navigateur homme d'ondes (de la mer) mythique...c'est Sothys Sésostris le pharaon mythique Sesostris (dont parlent Hérodote et Diodore, à ne pas confondre avec Senwosret I,II, III)? Où bien l'étoile Sothys = Vénus L'ouïe parfaict navigation parfaite à vue et à l'ouïe? Aetilez est allé ouvert à d'autres interprétations Tage le fleuve Tage au Portugal fleuue d'Escault le fleuve l'Escaut en Belgique négries rendu noirs le pays Noir, voir mes publications Lys se repent Lisbonne se repent = serpent; Lys serpent = lis boa = Lisbonne force carpes briser Polycarpe Brisset force = nombreux = πολλοί (grec) = poly carpe brisset en carauane en caravane Camping les Hirondelles à Oteppe (Hotep), où j'ai fondé l'Université Kémétique de Hotep « Les belges sont des noirs !!! Par le Pr. Polycarpe Bienvenu BrissetTribute to ENDALLE MPACKO (Elise) »
-
Commentaires
1MamgozMardi 3 Août 2010 à 14:30Le temps est venu de pousser vos recherches vers la Celtitude qui ne pourra qu'enrichir et compléter judicieusement vos travaux !RépondreSuivre le flux RSS des commentaires
Ajouter un commentaire