• Exhortation 4 : Non au NGONDO !

    Non au NGONDO !

    Depuis des générations, les peuples à travers le monde sont maintenus captifs de la sirènes des eaux, tant en Europe, qu'en Afrique, en Asie, en amérique, en océanie. Des cultes lui sont rendus.

    Chers frères et soeurs sawa, le peuple de Dieu périt faute de connaissance.

    Le ngondo est un culte démoniaque, qui célèbre la sirène des eaux. On ne peut pas servir deux maîtres, à vous chrétiens, vous ne pouvez pas servir Dieu et Le diable.

    Les morts sont morts. Tout le temps, on nous parle des ancêtres qui on dit ceci ou cela, or ils sont morts ! Seul Dieu est Vivant.

    Ces prétendus ancêtres sont en fait des démons qui rentrent en contact avec le monde des humains.

     

    Les ravages de la sirènes des eaux : impudicité, adultères, infidélités, mode, meurtres, jalousie,

    injustices. Lui rendre un culte c'est de l'idolatrie, et c'est abominable à l'Eternel. Ceci n'est pas contre une personne ou un peuple, Dieu hait le péché, mais il est Miséricordieux envers le pécheur, pour qu'il se convertisse et qu'il vive.

     

    J'appelle tout sawa qui se veut chrétien, de toute ville et village : de Bonendallè à Loum, de Mbanga à Bomono, de Deido à Manengollè, de Limbé à Japoma, de Bona mikengé à Susa, de Mboamanga à Nkongsamba, de Dizanguè à Bonamuti, de Yabassi à Jebalè...

    Levez-vous dans la prière contre ce culte des eaux, ce n'est pas votre culture, c'est Dieu qui vous a créés, vous êtes né de Dieu, c'est Lui seul que vous devez adorer et craindre. les sirènes ne sont pas vos ancetres.

    Dans la Grèces et la Rome antique ou en orient, ces démons sont connu sous des noms tels que vénus, aphrodite, astarté, jézabel... ce sont des monstres. L'Eternel a ordonné d'exterminer ceux qui adoraient ces démons, le monde est aujourd'hui comme Ninive, en sursis, Convertissons-nous tous véritablement, et du fond de nos coeurs, Luttons de toute notre force contre le culte à la sirène.

    Elle a amené la division, le sawa n'aime plus son frère, et on clame que l'ennemi du sawa c'est lui même ! Je dis non! Ton frère ne te déteste pas, c'est la sirène des eaux qui vous divises !

    On n'a pas à lutter contre la chair, mais contre les dominations, les autorités, donc les sirènes des eaux fait partie. Crions  au Seigneur de toute nos forces, il est venu libérer les captifs.

    Soyons de vaillant héros comme Gédéon, renversons et brisons l'autel de bal des miengu, ces abominations de la nature, qui n'oont pour but que d'agrandir le royaume des ténèbres.

     

    « Prière d'abandonMbaki - la certitude (Coco Mbassi) »

  • Commentaires

    1
    PAPA D
    Mercredi 14 Décembre 2011 à 14:15
    Je comprend et suis d'accord avec cet article sur le Ngondo. J'ajouterais à sa suite que nous sommes arrivés à la fin des temps (et oui !). Nous vivons dans le temps de l'Apocalypse. Alors à tous mes frères et sœurs sawa qui sont encore ancrés aux dominations de cette terre, repentez vous et quitter définitivement le mal. Autre chose de très important le Roi des rois est déjà revenu sur Terre précisément au Cameroun et à déjà commencé à accomplir sa mission .Les sommités et autres spécialistes des sciences occultes le savent pertinemment , mais ne veulent pas vous le dire .Ils savent que le règne du malin sur la Terre ne tint plus qu'à un fil .Il est déjà enchaîné. Un seul conseil rester en veille car "nul ne connait l'heure". Vous vous êtes posez la question pourquoi il n'y a pas eu le soi-disant message au ngondo cette année ? Allez donc savoir.
    2
    muna mboa
    Mardi 3 Janvier 2012 à 18:14
    Tu es fou. C 'est notre tradition et celle de nos ancêtres, nous ne l'abandonnerons pas pour servir la traditions des étrangers.
    3
    Samedi 4 Février 2012 à 18:24
    Salut à vous Papa D et muna mboa, deux autres exhortations ont été postées, sur l'Unique et Seul Dieu, et sur le refus de servir la mort. @Papa D : C'est évident qu'il faut arrêter toute prétendu tradition qui est en réalité l'aliénation et la condamnation pour le peuple, et comme tu dis, leurs spécialistes le savent, selon que le diable lui-même sait qu'il lui reste peu de temps, il est animé d'une grande colère (Apocalypse 12:12), et en tant que père du mensonge, il va user de la ruse pour détruire, égorger, tuer. @muna mboa : lis beaucoup la Bible, que ce livre de la Loi ne s'éloigne point de toi, médite le jour et nuit, les écailles tomberont de tes yeux, et tu verras qu'il n y ' aucune tradition dans ces cultes païens, Au commencement Dieu créa les Cieux et la terre, c'est sa Parole qui était au commencement de toute chose, et elle demeure éternellement. Ceux qui pratiquent ces rites mensongers utilisent des voitures, des avions pour se déplacer, que leur ancêtres n'utilisaient pas. Tu es étranger sur cette terre, tous sont de passage ici bas. Alors, ne considère pas Dieu comme un étranger, car c'est Lui qui t'a crée, et Il t'aime, si tu L'accepte comme ton Dieu, Il sera pour toi un Père et tu sera le bien venu dans sa Maison.
    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    4
    Muna Sawa
    Mercredi 13 Février 2013 à 21:28
    Merci mon frère pour cette lumière. Je suis content de voir que je ne suis pas le seul à penser que ces cultes sont des manoeuvres par lesquelles de grands peuples sont tombés dans la déchéance.

    Vois par exemple à Kribi le niveau scolaire affreusement bas de nos frères et soeurs collégiens dans les quartiers les plus proches de la mer.

    J'attire aussi l'attention sur les esprits de crabe, dits vampiriques. Tout cela est maléfique et n'appartient pas à la vraie culture voulue par Dieu.

    Je voudrais aussi que tu nous dises ce qui selon toi a permis à certains peuples d'échapper à la mainmise des esprits d'impudicité et aux esprits de crabe.

    Merci.
    5
    Lily42 Profil de Lily42
    Dimanche 20 Décembre 2015 à 21:46
    Eh oui, les "morts" n'ont rien dit !!! L'Eternel est Vivant et Il parle, Gloire à Dieu. Quand Il se lève, ses ennemis se dispersent. Esaïe 9 :19-20 "19 Si l'on vous dit : Consultez ceux qui évoquent les morts et ceux qui prédisent l'avenir, Qui poussent des sifflements et des soupirs, Répondez: Un peuple ne consultera-t-il pas son Dieu ? S'adressera-t-il aux morts en faveur des vivants ? 20 A la loi et au témoignage ! Si l'on ne parle pas ainsi, Il n'y aura point d'aurore pour le peuple." Seul Dieu est ETERNEL, comme son Nom l'indique, aucune autre situation ne l'est. L'escroquerie spirituelle et le mensonge ont un temps : LAMBO TE DI BEN PONDA. Le tend de mentir " batetè ba kwadi nà" est révolu ! GLOIRE GLOIRE GLOIRE au Seigneur. Buña bo m'esèlè : a Mboa tèmè, paña, ebanja mwènèn mu ni sisea. Amen
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :