• EXHORTATION 1 : La réputation

    Lire d'abord : JEAN 20 : 1 - 31  http://duala.kazeo.com/Textes-Bibliques/Jean-20-1-31,a1768458.html

    La fausse étiquette :

    Prenons l’histoire de Marie de Magdala. La bible déclare qu’elle était possédée par 7 démons. Mais en aucun cas qu’elle était une prostituée. Mais aujourd’hui, beaucoup d’écrit continue de lui attribuer ces qualificatifs, de nombreuses calomnies contre l’Evangile sont écrits dans les livres tels que le Da Vinci Code. Prétendant que Marie-Madeleine aurait eu des enfants avec Jésus etc. Sans preuves. On prétend fouiller les tombes des enfants de Jésus selon la chair : un des 10 commandements : Tu ne commettras point de faux témoignages.

    Quelles étiquettes négatives te sont attribuées ? Pourquoi ? A cause de quoi ? Depuis quand t’as t-on collé ces étiquettes? Refuse !

    Pour te détruire l’ennemi attaque ta réputation, quelqu’un qui t’humilie, te rabaisse, t’insulte, te ridiculise…n’est pas ton ami. Chaque étiquette négative est accompagné d’un esprit qui se charge d’exécuter cette étiquette : dites JE REFUSE ! JE REFUSE TOUTE ETIQUETTE NEGATIVE DANS MA VIE, JE REFUSE TOUTE ETIQUETTE NEGATIVE SUR MA FAMILLE, JE REFUSE TOUTE ETIQUETTE NEGATIVE SUR MON PEUPLE, JE REFUSE TOUTE ETIQUETTE NEGATIVE SUR CE QUI M’APPARTIENT.

    La parole de Dieu est une épée qui sépare moelle et jointure. Un ami qui te rabaisse n’est pas un ami ! Jésus nous appelle ses amis, car il ne nous a jamais rabaissé, au contraire, il a fait de nous des cohéritiers de son royaume, comme ses frères et sœurs, en nous montrant le chemin à suivre pour y accéder.

    Sépare donc moelle et jointure : éloigne-toi des mauvais amis. Et toi-même soit un bon amis. Car Heureux l’Homme qui ne s’assied pas en compagnie des moqueurs. Combien de clichés courent sur toi, sur ta famille, sur ton peuple ? Regarde les réunions et les attroupements de tes « frères », ils passent le temps à te calomnier, te rabaisser, t’humilier, ELOIGNE-TOI D’EUX !  O boli ninka, we ndé ninka, we nanè, ba yoyè, ba loa. Un bon ami ne se réjouit pas de ton malheur et ne soutien pas tes détracteurs, un ami ne collabore pas avec tes ennemis, mais quand tu trébuches il te soutiens et ne te tourne pas le dos (suivez mon regard)

    Marie de Magdala était une donatrices de l’Eglise, elle servait Jésus avec ses biens. Donc elle avait des biens. Quand elle était victime des démons, elle allait mal, elle était tourmenté, mais quand Jésus l’a guérit, elle s’est convertie et elle a cru. Elle a changé, et est devenue une servante de Dieu. Elle a commencé à marcher avec Marie, mère de Jésus, Salomé, mère de Jean et Jacques, les fils de Zébédée, elle a commencé à marcher avec la femme de l’intendant d’Hérode.

    Beaucoup ne servent pas à la maison de Dieu, mais est-ce pour autant qu’ils sont des gens de petites mœurs ? Refusez l’étiquette négative sur vos vies. Commencé à choisir vos amis, à vous éloigner de tout ce qui ne vous édifie pas,

    Aujourd’hui, près de 20 siècles après, on continue à traiter Marie Madeleine de prostituée, or dans la Bible, on n’a jamais écrit qu’elle l’était. C’est ça la mauvaise étiquette, une calomnie qui vous colle à la peau : Rejetez-là maintenant ! Marie-Madeleine est plutôt un exemple.

    Refusez les maubaises étiquettes associé à votre nom. Quand ça arrange les gens de retenir du négatif de vous, ils le font. On n’a pas retenu le disciple Simon comme celui qui a renié Jésus trois fois ? Et les autres disciple comme s’étant tous enfuis ? ( Le maître de la bergerie sera frappé et les brebis se disperseront).

    Le nom Juda est devenu synonyme de traitre, en effet le disciple Jésus trahît le Seigneur. Mais Juda était aussi le nom d’un des fils de Jacob, et l’Eternel est de LION DE LA TRIBU DE JUDA.

     

     

    Marie-Madeleine à  la tombe de Jésus : Jean-20-1-31

    http://duala.kazeo.com/Textes-Bibliques/Jean-20-1-31,a1768458.html

    Marie-Madeleine est à la tombe de Jésus, elle constate que la pierre a été ouverte, et que Jésus n’est plus là, alors elle pleure

    « Séisme en HAÏTI : Rappel des sites où faire un donJean 20 : 1-31 »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :