• Alléluia ! Jésus est Seigneur !

    Alléluia ! Jésus est Seigneur !

     

    Prions pour la Côte d'Ivoire. Toutes choses concourent pour la gloire de ceux qui aiment Dieu. L'Humilité précède la Gloire. Tout genou fléchira et toute langue confessera que Jésus-Christ est Seigneur.

     

    Matthieu 6 : 8-13

    car votre Père sait de quoi vous avez besoin, avant que vous le lui demandiez.
    9 Voici donc comment vous devez prier : Notre Père qui es aux cieux ! Que ton nom soit sanctifié;
    10 que ton règne vienne; que ta volonté soit faite sur la terre comme au ciel.
    11 Donne-nous aujourd'hui notre pain quotidien;
    12 pardonne-nous nos offenses, comme nous aussi nous pardonnons à ceux qui nous ont offensés;
    13 ne nous induis pas en tentation, mais délivre-nous du malin. Car c'est à toi qu'appartiennent, dans tous les siècles, le règne, la puissance et la gloire. Amen !

     

    Jean 11 : 25-26,40

    25 Jésus lui dit : Je suis la résurrection et la vie. Celui qui croit en moi vivra, quand même il serait mort; 26 et quiconque vit et croit en moi ne mourra jamais. Crois-tu cela ?40 Jésus lui dit : Ne t'ai-je pas dit que, si tu crois, tu verras la gloire de Dieu ?

     

    Luc 11 : 49-51

    49 C'est pourquoi la sagesse de Dieu a dit : Je leur enverrai des prophètes et des apôtres; ils tueront les uns et persécuteront les autres,50 afin qu'il soit demandé compte à cette génération du sang de tous les prophètes qui a été répandu depuis la création du monde,51 depuis le sang d'Abel jusqu'au sang de Zacharie, tué entre l'autel et le temple; oui, je vous le dis, il en sera demandé compte à cette génération.

     

    Matthieu 24 : 6-13

    6Vous entendrez parler de guerres et de bruits de guerres : gardez-vous d'être troublés, car il faut que ces choses arrivent. Mais ce ne sera pas encore la fin. 7 Une nation s'élèvera contre une nation, et un royaume contre un royaume, et il y aura, en divers lieux, des famines et des tremblements de terre. 8 Tout cela ne sera que le commencement des douleurs. 9 Alors on vous livrera aux tourments, et l'on vous fera mourir; et vous serez haïs de toutes les nations, à cause de mon nom. 10 Alors aussi plusieurs succomberont, et ils se trahiront, se haïront les uns les autres. 11 Plusieurs faux prophètes s'élèveront, et ils séduiront beaucoup de gens. 12 Et, parce que l'iniquité se sera accrue, la charité du plus grand nombre se refroidira. 13 Mais celui qui persévérera jusqu'à la fin sera sauvé.

     

    1Corinthiens 12 : 12-14, 25-27

    12 Car, comme le corps est un et a plusieurs membres, et comme tous les membres du corps, malgré leur nombre, ne forment qu'un seul corps, ainsi en est-il de Christ.
    13 Nous avons tous, en effet, été baptisés dans un seul Esprit, pour former un seul corps […]
    14 Ainsi le corps n'est pas un seul membre, mais il est formé de plusieurs membres.
    25 afin qu'il n'y ait pas de division dans le corps, mais que les membres aient également soin les uns des autres.
    26 Et si un membre souffre, tous les membres souffrent avec lui; si un membre est honoré, tous les membres se réjouissent avec lui.
    27 Vous êtes le corps de Christ, et vous êtes ses membres, chacun pour sa part.

     

    Psaume 27 : 14

    Espère en l'Éternel ! Fortifie-toi et que ton coeur s'affermisse ! Espère en l'Éternel!

     

    Psaume 60 : 12

    Avec Dieu, nous ferons des exploits; Il écrasera nos ennemis.

     

    Psaume 22 : 4-5

    4 En toi se confiaient nos pères; Ils se confiaient, et tu les délivrais.
    5 Ils criaient à toi, et ils étaient sauvés; Ils se confiaient en toi, et ils n'étaient point confus.

     

     

    Psaume 3 :

    O Éternel, que mes ennemis sont nombreux ! Quelle multitude se lève contre moi !
    2 Combien qui disent à mon sujet : Plus de salut pour lui auprès de Dieu ! -Pause.
    3 Mais toi, ô Éternel ! tu es mon bouclier, Tu es ma gloire, et tu relèves ma tête.
    4
    De ma voix je crie à l'Éternel, Et il me répond de sa montagne sainte. -Pause.
    5 Je me couche, et je m'endors; Je me réveille, car l'Éternel est mon soutien.
    6 Je ne crains pas les myriades de peuples Qui m'assiègent de toutes parts.
    7 Lève-toi, Éternel ! sauve-moi, mon Dieu ! Car tu frappes à la joue tous mes ennemis, Tu brises les dents des méchants.
    8 Le salut est auprès de l'Éternel : Que ta bénédiction soit sur ton peuple ! -Pause.
     

    Psaume 10

    1 Pourquoi, ô Éternel ! te tiens-tu éloigné  Pourquoi te caches-tu au temps de la détresse ?
    2 Le méchant dans son orgueil poursuit les malheureux, Ils sont victimes des trames qu'il a conçues.
    3 Car le méchant se glorifie de sa convoitise, Et le ravisseur outrage, méprise l'Éternel.
    4 Le méchant dit avec arrogance : Il ne punit pas ! Il n'y a point de Dieu ! -Voilà toutes ses pensées.
    5 Ses voies réussissent en tout temps; Tes jugements sont trop élevés pour l'atteindre, Il souffle contre tous ses adversaires.
    6 Il dit en son coeur : Je ne chancelle pas, Je suis pour toujours à l'abri du malheur !
    7 Sa bouche est pleine de malédictions, de tromperies et de fraudes; Il y a sous sa langue de la malice et de l'iniquité.
    8 Il se tient en embuscade près des villages, Il assassine l'innocent dans des lieux écartés; Ses yeux épient le malheureux.
    9 Il est aux aguets dans sa retraite, comme le lion dans sa tanière, Il est aux aguets pour surprendre le malheureux; Il le surprend et l'attire dans son filet.
    10 Il se courbe, il se baisse, Et les misérables tombent dans ses griffes.
    11 Il dit en son coeur : Dieu oublie ! Il cache sa face, il ne regarde jamais !
    12 Lève-toi, Éternel ! ô Dieu, lève ta main ! N'oublie pas les malheureux !
    13 Pourquoi le méchant méprise-t-il Dieu? Pourquoi dit-il en son coeur : Tu ne punis pas ?
    14 Tu regardes cependant, car tu vois la peine et la souffrance, Pour prendre en main leur cause; C'est à toi que s'abandonne le malheureux, C'est toi qui viens en aide à l'orphelin.
    15 Brise le bras du méchant, Punis ses iniquités, et qu'il disparaisse à tes yeux !
    16 L'Éternel est roi à toujours et à perpétuité; Les nations sont exterminées de son pays.
    17 Tu entends les voeux de ceux qui souffrent, ô Éternel ! Tu affermis leur coeur; tu prêtes l'oreille
    18 Pour rendre justice à l'orphelin et à l'opprimé, Afin que l'homme tiré de la terre cesse d'inspirer l'effroi.

     

    Psaume 11

    1 Au chef des chantres. De David. C'est en l'Éternel que je cherche un refuge. Comment pouvez-vous me dire : Fuis dans vos montagnes, comme un oiseau ?
    2 Car voici, les méchants bandent l'arc, Ils ajustent leur flèche sur la corde, Pour tirer dans l'ombre sur ceux dont le coeur est droit.
    3 Quand les fondements sont renversés, Le juste, que ferait-il ? -
    4 L'Éternel est dans son saint temple, L'Éternel a son trône dans les cieux; Ses yeux regardent, Ses paupières sondent les fils de l'homme.
    5 L'Éternel sonde le juste; Il hait le méchant et celui qui se plaît à la violence.
    6 Il fait pleuvoir sur les méchants Des charbons, du feu et du soufre; Un vent brûlant, c'est le calice qu'ils ont en partage.
    7 Car l'Éternel est juste, il aime la justice; Les hommes droits contemplent sa face.

     

     

    ***Psaumes : Louez l’Eternel

    10, 11, 13, 19, 20, 23, 42, 43, 54, 57, 64, 83, 91, 109, 113, 117, 121,124, 126, 127,  129, 133, 144.

    ***Exode14 et exode15: 1-22

    *** Esaie 58

    *** Esther 3

    « Alléluia ! Jésus est Seigneur !Mises à jour »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :